viernes, 4 de diciembre de 2015

NOTRE SÉJOUR EN ESPAGNE

Une fois terminé leur séjour à Valladolid, les trois filles qui ont passé presque deux mois parmi nous, dans le cadre du projet Picasso d'échanges individuels, rentrent chez elles. Et en guise d'adieux, elles ont voulu nous laisser un petit message où elles nous racontent leur expérience. Merci, les filles, et à la prochaine!

Nous nous appelons Valentine, Louise et Myriel, les correspondantes françaises respectives de Patricia, Lidia et Ana. Nous venons de Lyon, Die et Grenoble et avons 15 ans (Louise) et 16 ans (Myriel et Valentine)

Nous avons pu effectuer ce voyage grâce au programme Picasso, organisé par l'académie de Grenoble et la Junta de Castilla et León. Nous avons accueilli nos correspondatnes en France durant un mois et demi.

Le 20 octobre, nous avons décollé de Lyon pour atterrir à l'aéroport de Madrid, puis, nous avons rejoint nos familles respectives. Le jour suivant, nous avons découvert le lycée et notre classe (5ème B)

Durant cet échange, nous avons pu découvrir un peu la région Castilla y León (Salamanca, Valladolid...) ainsi que les habitudes de vie des Espagnols. On a pu remarquer qu'en Espagne, les horaires sont beaucoup plus tard qu'en France (2 herues de décalage pour les repas par exemple) Au début nous étions un peu fatiguées, puis, nous nous sommes habituées au mode de vie espagnol.

Après un mois et demi d'immersion espagnole, nous allons prendre l'avion à Madrid le 7 décembre pour revenir en France. Ce séjour a été autant enrichissant (et intéressant) au niveau linguistique que culturel, c'est pour cela que nous les recommandons fortement.

Lundi, nous retrouverons nos familles qui nous ont manqué, en emportant avec nous de très bons souvenirs d'Espagne.

Valentine, Louise et Myriel.

No hay comentarios:

Publicar un comentario